Vous êtes ici : AccueilLoisirs AdultesAmicale des Aînés et des Familles

Tournoi de Belote du samedi 13 octobre  Version imprimable

le 13/10/2007

On nous a dynamité !
Je suis renté dans un saloon dit "Le Chantier". La salle était déserte, il fallait tout installer : tables, chaises, jeux de cartes, papiers et stylos, prêt pour accueillir les personnages de ce deuxième tournoi. Les équipes se forment dont une qui risque d'être redoutable, celle de Jo et Ma Dalton (Danielle Filleul et Marius Pieri). Les rencontres débutent, joie et bonne humeur commencent à chauffer la salle tandis que de multiples stratégies et bluffs s'affrontent de table en table.
Les parties s'enchaînent, les cerveaux s'échauffent et voilà que nous arrivons à la sixième rencontre. C'est là qu'on nous a dynamité comme je vous l'ai annoncé au tout début de ce compte rendu ! L'équipe redoutable formée de Jo et Ma Dalton dégaine ! Je vous dis pas ! Terrible ! Epoustouflant ! Incommensurable ! A quelle sauce allons-nous être mangés la prochaine fois ?
Je tiens à remercier les 20 personnages et en particulier trois nouveaux : Marie-Madeleine Merloz, Dominique Keret et Michel Brodin. Voici le résultat final et rendez-vous au prochain tournoi prévu le samedi 17 novembre 2007 à 14 h 15 :
1er Danielle Filleul et Marius Pieri : 5 759 pts - 2ème Guy Filleul et Alain Boissier : 5 688 pts - 3ème Philippe Lainé et Michel Brodin : 5 645 pts - 4ème Laurent Homet et Thierry Dautry : 5 418 pts - 5ème Jacques Dusch et René Azéma : 5 217 pts - 6ème Eliane Azéma et Gilbert Chaperon : 5 035 pts - 7ème Ramiro Dos Santos et Dominique Keret : 4 997 pts - 8ème Isabelle Bernard et Lucien Deneaux : 4 726 pts - 9ème Bernadette Bord et Marie-Madeleine Merloz : 4 668 pts - 10ème Thérèse Bideau et Annick Novou : 4 181 pts

Votre Lucky Luke, Thierry Dautry