Vous êtes ici : AccueilLoisirs AdultesAmicale des Aînés et des Familles

SÉJOUR D'AOûT 2012 à HERMANCIA   Version imprimable

le 03/08/2012

SÉJOUR D'AOûT 2012 à HERMANCIA

Pour la 4ème année consécutive, « l’équipe d’animation » (Alain, Jacky et moi), attend les vacanciers pour le séjour à Hermancia. Et les premiers arrivent dès le Vendredi soir.

Dès lors, les activités s’organisent : canoë, vtt, pétanque, visites, rafting,  base de loisir, acrobranche, jeux apéro, soirées loto, tiercé dansant…

Mais le jeudi suivant certains partent, d’autres arrivent, ceux qui se plaisent prolongent leur séjour : on plafonne à 40 personnes. Et là on veut faire plaisir à tout le monde, alors on y va : Alain multiplie les allers-retours à Genève ou Bons, Jacky recommence les visites pour les nouveaux venus et moi les sorties vtt ou canoë ! Les vacanciers sont ravis et en redemandent. A 19h ils sont tous présents aux jeux apéros ainsi qu’aux soirées.

Le 15 Août, n’ayant pas trouvé de prêtre malgré mes investigations, Serge et Monique nous organisent une petite cérémonie à St François. Après la traditionnelle photo de groupe, l’apéro et le repas sont à la hauteur d’un grand restaurant et on termine en chansons (du "Chantier" bien sûr). Après un après-midi détente, on se retrouve pour le dîner spectacle concocté par les familles Raoul et Beauné, aidées de plusieurs vacanciers. La journée a été réussie, c’était un beau 15 Août.

Pour « la grande excursion », nous avons choisi cette année les Rochers de Naye en Suisse, les 14 présents étaient enchantés.

Et bien sûr, pour bien terminer le séjour, nous avons fait le feu de camp sur la plage, en chansons, accompagnés par Monique à la flûte, aidée par Jean-Philippe.

Alors que ce soit pour un ou plusieurs jours, merci à tous, petits et grands d’être venus, nous pensons que vous avez passé de bonnes vacances. C’est dommage que la semaine gratuite n’ait pas eu le succès espéré car c’était l’occasion de se détendre, de s'amuser et  partager de bons moments tous ensemble. Et ceux qui étaient là pourront vous le confirmer : plusieurs habitués, quelques nouveaux et des anciens qui redécouvraient Hermancia après 15, 20 ou 40 ans ont apprécié et ont retrouvé l'esprit "Chantier". Car avec Jacky et Alain, notre but était de vous satisfaire, de vous distraire et de vous faire aimer Hermancia et sa région, le tout dans la joie et la bonne humeur ; j'espère que nous l'avons atteint.

Merci à vous et à l’année prochaine si vous le voulez bien.

Brigitte Burlet

Le repas des Aoûtiens avec diaporama aura lieu le Samedi midi 20 Octobre à midi. Retenez la date, vous aurez prochainement toutes les informations !

Voir toutes les photos