Vous êtes ici : AccueilActivités SportivesVolley-ball

AS TF1 bat UA "Chantier" 3 sets à 1 (Volley)  Version imprimable

le 06/10/2007

De retour dans le grand gymnase de Valeyre situé dans le 9ème arrondissement, nous affrontons une équipe qui était déjà dans la division au dessus de nous. Nous ne connaissons d’eux que les résultats qu’ils ont obtenus en 2ème division. Arrivés 3ème de leur poule avec de bons résultats, nous avons un peu de souci à nous faire.
Nous testons notre adversaire en début de match en mettant une nouvelle tactique en place. L’équipe adverse commence avec un jeu moyen, nous nous prenons à espérer d’une victoire, mais nous laissons finalement échapper ce set avec un retard de 5 points 25 – 20.
Pas de répit, nous entamons ce deuxième set avec une formidable série de services que nos adversaires n’arrivent pas à réceptionner et prenons logiquement une longueur d’avance en faisant attention de ne pas nous endormir. Multipliant les attaques et les contres nous remportons le set 25 – 19.
Score à égalité, bonne phase de jeu, confiants et bien dans le match nous reprenons la partie. L'équipe de TF1 paraît flotter, être à notre portée mais en fin de set elle réussit à augmenter son niveau de jeu. Nous perdons ce 3ème set 25 – 23.
Tout va se jouer dans ce dernier set. Allons-nous remonter ce retard ou laisserons nous le match à l’adversaire ? Sur de très bon services de la part de TF1 nous subissons : manque de concentration, manque d’entraînement. Nous nous inclinons sur un score de 17 – 15 en leur faveur.
Au final nous n'avons pas été ridicules face à une équipe que nous pensions nous être largement supérieure. Chaque set a été disputé, nous perdons les deux derniers par seulement deux points d'écart, ce qui est peu. Il n'aurait pas fallu grand-chose pour faire basculer l'un des deux : une bonne réception, un service plus percutant, un smash plus haut, une défense plus agressive, … Qui sait ?
Merci et bravo à tous les joueurs.
Le calendrier de nos prochains matches se trouvera sur le site du "Chantier", n'hésitez pas à venir nous encourager.

Antoine Delorme